Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 22:08

Kremlin.jpg

 

Le roman du Kremlin

Vladimir Fédorovski

Editions de la Loupe/ Le mémorial de Caen

 

Ce livre passe en revue l'histoire du Kremlin et de la Russie. En 342 pages (j'ai lu une édition en gros caractères) il n'est pas possible de s'approfondir sur un sujet aussi vaste, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un livre d'analyse historique. Plutôt romancé, nous parcourons l'histoire des tsars et allons jusqu'au début du XXIe siècle.

 

Il est donc intéressant pour qui désire se repérer dans l'histoire de Moscou, mais sans se prendre trop la tête. Il faudrait juste souligner que, si cet ouvrage est accessible, la lecture n'est pas aussi simple ni rapide.

 

Pour les amateurs d'histoire c'est l'occasion de se rafraîchir la mémoire et d'en connaître un peu plus.

 

À la fin, il y a une sorte de "guide" de Moscou, avec le nom des rues et des monuments avec explication de leur importance et quels évènements historiques sont liés à chaque endroit. Utile, donc, pour ceux qui désirent visiter la Russie et connaître un peu de son histoire.

 

Après le guide, il y a quelques recettes sympas et une chronologie qui va de 1019 à 2000 et qui nous permet une vue d'ensemble des principaux évènements historiques.

 

Avec ce livre je participe au challenge "Une année en Russie".

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gi - dans Russie
commenter cet article

commentaires

Mélanie 24/04/2010 18:28


J'ai déjà entendu parler de ce livre. Du coup il faut absolument que je le note sur la liste des livres que je dois absolument lire !! :)


Rechercher

Archives