Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 22:36

http://www.images-chapitre.com/ima0/original/025/1446025_3338644.jpg

Love my life

 

 

Ebine Yamaji

 

Je n'avais pas encore lu des mangas du style, et je viens de découvrir qu'il s'agit d'un genre appelé "Yuri", spécialisé dans l'homosexualité féminine. 


Il s'agit donc de l'histoire d'Ichiko, jeune étudiante qui veux devenir traductrice comme son père. Elle décide de lui raconter qu'elle a une relation amoureuse avec Eriko, étudiante en droit.

Il n'y a pas des grands bouleversements dans l'histoire, mais un ton de journal intime. Dans l'histoire on accompagne les réflexions d'Ichiko sur la nature de sa relation.

J'ai bien aimé le ton, subtil et féminin. Les questions sur l'amour et sur les relations amoureuses abordées dans l'histoire sont universelles: les moments de faiblesse d'un couple, de complicité, de questionnement sur la nature des sentiments éprouvés pour l'autre.


"Si Eri avait été un garçon... Je serais sûrement tombée amoureuse de lui."

"J'aimerais garder longtemps en moi la tristesse de cet éloignement. Éviter de m'accoutumer, quel que soit le nombre de jours qui passent. C'est vrai, sinon, si l'indifférence me gagne... Cela voudra dire pour moi... Que tu as cessé d'être mon amie."

"C'est à toi de changer d'attitude, crois-moi. Sinon tu dois la quitter."

"I love my life!"


Partager cet article

Repost 0
Published by Gi - dans BD
commenter cet article

commentaires

Rechercher

Archives